Notre méthodologie :

Pour bien mettre en valeur une expertise, il est nécessaire d’appliquer une méthodologie efficace.
Notre méthodologie prend en considération l’intéraction entre tout ou partie des taxes et nous permet de chiffrer l’analyse de risque, le cas échéant.

Reconstitution

Vérification

Préconisation

Nous apporterons une réponse argumentée et chiffrée :

Identification des motifs

Analyse du risque

Chiffrage des enjeux financiers

Success story

Grâce à notre méthodologie et à notre parfaite connaissance de la Fiscalité Locale, nous nous démarquons de nos confrères. Retrouvez quelques cas concrets, pour lesquels les sites avaient déjà été audité et pour lesquels CEFI ACTION a fait la différence.

Optimisez vos taxes locales

La Fiscalité Locale est la matière la plus contentieuse en France générant une jurisprudence foisonnante. Par exemple la taxe foncière n’a pas été révisée depuis 1970, le calcul de sa valeur locative est soit complexe pour les établissement industriels soit opaque pour les établissement commerciaux. Un constat simple : 6 impositions sur 10 sont en anomalie. Procéder à la vérification des bases d’impositions peut donc révéler des enjeux financiers substantiels aussi bien dans le cadre de dégrèvements pouvant-être obtenus (surimposition)  que dans celui d’un provisionnement (sous imposition). Dans ce contexte se faire accompagner par des experts de plus de 20 ans est une nécessité.

Tout commence sur le terrain

Pour être bien appréhendée, la fiscalité Locale nécessite de reconstituer et surtout de vérifier les bases par le biais d’un audit de proximité qui vient en complément d’un audit sur pièce. Tout ou partie des taxes que nous auditons concernent la réalité physique du site, l’activité qui y est produite, les moyens matériels mis à disposition, les surfaces qui y sont allouées, ou encore la nature du propriétaire ou de l’exploitant… Grâce à cette approche nous avons une analyse du risque proche des 100%.

Modèle économique

De l’Audit versus « succès partagé » au Conseil Forfaitisé, nous nous adaptons à vos besoins.

Le modèle économique pour de l’audit est essentiellement une rémunération au résultat des dégrèvements obtenus. Dans certains cas d’espèce nous pouvons également nous adapter au besoin de nos clients et proposer un couplage forfait/fees.

Pour une prestation de Conseil, les honoraires de CEFI ACTION sont forfaitaires. Le Conseil s’entend  pour de l’estimation de taxes, de l’Assistance à Obligation déclarative, de l’assistance à contrôle fiscal…du transfert de compétences vers les opérationnels: les utilisateurs.

CEFI ACTION dans le cadre de son activité propose un certain nombre de garanties permettant ainsi à ses clients de s’inscrire dans un partenariat à moyen et long terme.

Partagez
Tweetez
Partagez
Partages 0
En savoir plus